Répertoire 2012

100425_Saltarelle_logo_reduit.jpg


Après une année Liszt mémorable, exaltante et très prenante, qui s’est terminée par la commémoration du bicentenaire de la naissance du grand compositeur, le chœur mixte La Saltarelle Mulhouse, fait « peau neuve » et démarre sa saison 2012 avec une nouvelle chef de chœur, jeune, dynamique, enthousiaste et très compétente, en la personne de Nadine Kurtzemann.

La nouvelle saison musicale se déroulera, entre autres, sous le patronage de l’ASCA (Association des Sociétés Chorales d’Alsace), qui envisage d’organiser en 2012 un printemps musical. Il s’agira du concert intitulé :

« Printemps Musical des Chœurs de l’ASCA »

 qui aura lieu le dimanche 13 mai 2012 en l’église St-Fridolin de Mulhouse à 16 h.

La Saltarelle participera, à ce concert dont le programme s’articulera autour d’œuvres magistrales comme :

la Missa Brevis de Jacob de Haan, mais aussi en puisant chez des auteurs comme Edvard Grieg ou Gounod. Il est prévu un accompagnement des choristes par l’Orchestre d’Harmonie de Mulhouse (OHM) ou par l’orgue récemment restauré de l'église Saint-Fridolin de Mulhouse.

Mais, d’autres pièces (pièces surprises de la Chef de chœur, du classique au contemporain), plus intimement liées au cursus de La Saltarelle, seront aussi étudiées durant l’année.