Guillaume NUSSBAUM




L'organiste : Guillaume Nussbaum | Projet Liszt - année 2011

Guillaume_Nussbaum_24_ans

Né en 1986 à Mulhouse, Guillaume Nussbaum débute ses études musicales à l'ENM de Mulhouse dans la classe de Jean-Paul Rey, où il obtiend un Diplôme d'Etudes Musicales à l'unanimité.

Admis quelques années plus tard au Conservatoire National de la Région de Strasbourg, il travaille l'orgue (interprétation et improvisation) auprès de Christophe Mantoux, dans la classe duquel on lui décerne un Prix de Perfectionnement et un Diplôme de Concert à l'unanimité. Il étudie également le clavecin avec Aline Zylberajch, l'interprétation de la musique ancienne ainsi que la basse continue avec Martin Gester et Francis Jacob

Nommé titulaire de l'orgue historique du Temple Neuf à Strasbourg et co-titulaire du grand-orgue Cavaillé-Coll de l'église St-Etienne à Mulhouse, Guillaume Nussbaum a obtenu en 2009 un Master en Interprétation musicale (spécialité orgue) au Conservatoire et à l'Université de Strasbourg.

Titulaire de l'Agrément Départemental des Professeurs, il enseigne l'orgue à l'AFORGEP (Ecole d'Orgue Protestante) et poursuit actuellement un cycle de Spécialisation auprès de Francis Jacob et Christophe Mantoux.

Guillaume Nussbaum vient de remporter le Premier Prix ainsi que le Prix du Public au Concours International d'orgue de Béthune.