Info récente

100425_Saltarelle_logo_reduit.jpg


111023-saltarelle-concert-liszt-collegiale-st-thiebaut-thann-5.jpg

111022-saltarelle-concert-liszt-st-barth-chorale-gc-5.jpg

 


Le 23 octobre 2011 à 17 h, en la Collégiale St-Thiébaut de Thann, l'année Liszt a trouvé son aboutissement et son apothéose lors d'un concert mémorable. Pour l'occasion, les oeuvres prévues au programme avaient été choisies exclusivement dans le répertoire lisztien.

Ce concert fut dirigé par Nathalie Hérold notre Chef de choeur, avec Guillaume Nussbaum, le talentueux organiste, aux commandes du grand orgue Rickenbach de la Collégiale.

Ce concert fut précédé par une conférence en l'honneur du grand compositeur. Celle-ci fut présentée par Sophie-Honorine Hanc, professeur d'éducation musicale en région parisienne et doctorante de Liszt.

Après une année de préparation éprouvante et parfois contraignante, mais aussi oh combien motivante et gfratifiante, La Saltarelle, au terme d'un cinquième concert Liszt, a réussi à fêter, avec déférence, dans la dignité et le recueillement, le bicentenaire de la naissance du grand compositeur. C'est donc avec une fierté bien naturelle que nous présentons ci-dessous l'article paru dans l'Alsace du 28 octobre 2011 à la suite de ce dernier concert Liszt.


 

111023-saltarelle-cr-alsace-concert-liszt-thann.jpg

Pour avoir plus de netteté, cliquer sur le lien suivant, qui est une version téléchargée :

111023-saltarelle-concert-liszt-thann-1.pdf 111023-saltarelle-concert-liszt-thann-1.pdf